antispeciste.org
14 Mars 2021 à 23h01 - 146

Quels sont les meilleurs regimes actuellement ?

Tous les spécialistes en matière de régime alimentaire se basent sur des paramètres très particulier afin d'établir leur propre liste et de vous délivrer un régime sain adapté à vos besoins. Vous êtes à la recherche des meilleurs regimes du moment pour perdre quelques kilos après les périodes des fêtes? Voici quelques astuces simples mais efficaces qui pourraient vous aider à tout moment.

Le régime Dash, le meilleur du moment

Le régime Dash ou Dietary Approaches to Stop Hypertension est un régime riche en légume et en fruit se trouvant à la première place en ce qui concerne le classement des meilleurs regimes. Il s'agit d'un régime ayant la capacité de protéger à long terme notre coeur. Tous ces produits pauvres en matières grasses, les fibres alimentaires solubles, les légumes, les fruits, les produits ainsi que les grains entiers en sont la base. C'est la meilleure arme contre la diabète mais aussi l'hypertension.

Le régime TLC, en seconde place

Le Therapeutic Lifestyle Changes ou le régime TLC se trouve à la seconde place. Ce dernier consiste à réduire au maximum le taux de cholestérol ainsi que les risques de maladies cardiovasculaires. Une méthode qui exclue également les matières grasses saturées telles que les aliments frits, les viandes grasses, le lait entier et autres.

Le régime Weight Watchers

Ensuite vient le régime Weight Watchers. Un régime très facile à suivre. Il garantit une perte de poids dans l'immédiat. A la fois riche en légumes et en fruits, il est caractérisé par l'importance qu'il accorde à tous les groupes de soutien mais aussi à l'entraide

Le régime méditerranéen

Ce dernier est également composé de légumes, de fruits, de poisson et bien sûr d'huile olive bio. Ce qui fait qu'il est entièrement riche en bon nutriments tout en préservant la santé bien qu'il ne fasse pas totalement partie des meilleurs régimes pour la perde de poids rapide.

Le régime Dukan

Le régime Dukan est rice en protéines et permet aussi la perte rapide du poids. Cependant, il est un peu trop restrictif et ne fonctionne pas toujours systématiquement. Bien que ce dernier fasse partie des meilleurs regimes du moment, la plupart des spécialistes le classent parmi les régimes idiots.

Le régime Paléo

Le régime Paléo quant à lui se rapproche le plus possible de l'alimentation de tous nos ancêtres qui est généralement très pauvre en calories, riche en viandes bios mais aussi en herbes sauvages. Il est difficile de le reproduire actuellement.

A la une

  1. 30 Août 2021Cuisiner avec de la Ventrèche1165
  2. 22 Juil. 202150 nuances de bio !1261
  3. 2 Juin 2021Passez à l'innovation moderne2209
  4. 2 Mars 2021Comment est fabriqué le bacon halal ?156
  5. 11 Fév. 2021Le robot multifonction pâtissier pour réaliser les recettes les plus complexes !15574
  6. 2 Juin 2020Ben choisir son moule à gâteau6147
  7. 30 Oct. 2019Les accessoires pour couper la viande7082