antispeciste.org
2 Juin 2020 à 20h50 - 5293

Ben choisir son moule à gâteau

Bien choisir son moule à gâteau

Mis à part les ingrédients, l’utilisation de meilleurs ustensiles est aussi un aspect important pour faire ressortir son plat. Chaque moule à gâteau a sa particularité. Il est donc important de réussir son choix.

Obtenir un gâteau croustillant : pas toujours simple !

Si vous comptez obtenir un gâteau croustillant, il faudra que la cuisson soit uniforme et que la chaleur soit aussi bien répartie dans la moule. Dans ce cas, le choix du matériau est un principal facteur. Il faudra en effet une moule en, inox, aluminium, fer blanc ou en acier. Les deux derniers sont très résistants et épais. C’est cela qui fait de ces moules de très bons conducteurs. Par contre, les deux premiers sont moins épais et pèsent donc moins. Cependant, les qualités pour cuire le gâteau sont les mêmes.

Avec ces types de moules, vous n’aurez plus besoin de le fariner ou de le graisser. Toutes fois, il faut noter qu’à une certaine dose, quelques-uns des matériaux peuvent donner des effets nocifs sur la santé humaine.

Misez sur un démoulage facile et une meilleure présentation

Pour obtenir une bonne réalisation, après la cuisson, le démoulage est un aspect aussi important. Il est donc important de choisir une moule a gateau pouvant faciliter cela. Les moules en silicones sont les plus conseillés pour un démoulage facile. En effet, elles sont légères, flexibles et faciles à manipuler. La souplesse de ce type de moule permet de démouler facilement les gâteaux. Il y a également le papier et le carton ! Toutefois, il faut préciser que ces derniers sont jetables.

Si vous comptez choisir une moule bien présentable, vous pouvez opter pour une moule à gâteau en verre, en céramique ou en porcelaine. Elles sont conçues avec des matériaux esthétiques et présentables. Ces moules sont aussi résistants et très pratiques. Elles sont sans danger sur la santé humaine. Contrairement aux autres moules, celles-ci pèsent. En général, il faut dire que le choix de la moule a gâteau doit se faire en fonction de son utilité, sa résistance, son esthétique, sa forme, le budget et l’hygiène.

A la une

  1. 30 Oct. 2019Les accessoires pour couper la viande6263