antispeciste.org
11 Février 2021 à 15h09 - 11983

Le robot multifonction pâtissier pour réaliser les recettes les plus complexes !

Entre un robot multifonction et un robot pâtissier, que choisir ? Ne vous inquiétez pas, il est possible, aujourd’hui, d’avoir les deux en même temps. Le robot multi fonction pâtissier vous permet d’économiser votre argent et votre espace de rangement tout en assurant toutes les fonctions des deux appareils en même temps.

Le bon choix du robot multifonction pâtissier

Pour mener à bien votre travail, il ne suffit pas de connaitre la recette mais d’avoir un bon équipement pour la réaliser. Le robot multifonction pâtissier est un aide culinaire qui combine deux appareils diamétralement opposés. Non seulement qu’il va se charger de fouetter, battre et mélanger mais aussi d’éplucher, émincer ou broyer les ingrédients.

Il est très pratique par ses différentes fonctionnalités qu’il offre. Il existe différents modèles et marques sur le marché, voir source ici, qui disposent de caractéristiques très précieuses et spécifiques. Lors de votre achat, il faut prendre en considération ces dernières pour garantir un meilleur choix.

La puissance du moteur

Ce critère est l’un des paramètres importants à prendre en considération. La puissance du moteur varie d’un modèle à un autre. Par exemple, plus de 1000W sont recommandés pour les moteurs à courroies et 300W suffisent pour les moteurs de transmission directe. L’emplacement du moteur aussi est important. Les moteurs ont un rendement meilleur quand ils sont localisés dans le bras du robot et non pas dans le socle.

Les accessoires

Les robots multifonction pâtissiers sont équipés de plusieurs accessoires. Vous trouverez :

  • le crochet pétrisseur qui va servir à faires des pates levées,

  • un batteur plat qu’on appelle aussi feuille vu sa forme. Il est utilisé pour mélanger les pates semi-liquéfiées,

  • un fouet pour monter les blancs en neige et concevoir de la crème chantilly,

  • un bol en inox dans lequel travailler tout le mélange,

  • en plus des accessoires liés au robot multifonction comme le blender, le hachoir, l’extracteur de jus, presse agrume, mélangeur, éplucheur, etc.…

  • La capacité du bol

En général, la capacité du bol du robot multifonction pâtissier varie entre 3 et 7 litres. Il est conseillé de le choisir selon la quantité de préparation pâtissière que vous souhaitez faire. Si par exemple vous allez préparer une pate de 2kg, un bol de 5L vous suffira. En ce qui concerne sa composition, presque toutes les marques proposent des bols en acier inoxydables. C’est la meilleure matière car ils sont plus solides, facile à nettoyer et plus légers. Ceux qui sont faits en verre sont fortement déconseillés, ils sont plus lourds et plus fragiles.

A la une

  1. 2 Juin 2020Ben choisir son moule à gâteau5873
  2. 30 Oct. 2019Les accessoires pour couper la viande6798