antispeciste.org
22 Août 2022 à 16h37 - 132

Recette à base de pomme, idéale en mois d’avril

Les pommes sont très nombreuses en mois d’avril, la saison du printemps, bien qu’il soit maintenant disponible toute l’année. Ce n’est donc pas faute de demander un petit goûter à base de pomme à maman.

La recette la plus aidée et rapide à base de pomme

C’est un dessert pour 5 personnes, du crumble au style tarte aux pommes. C’est une recette faite maison, alors ne soyez pas étonné de sa texture un peu banale ou bancale. Prenez 3 grandes pommes de type golden, parce que c’est le plus aisé à cuire et il dispose plus de chair que de jus. Vous avez besoin de 50 gr de beurres que vous avez déjà morcelé. Puis, vous allez acheter des biscuits sablés d'environ 100 grammes, peut-être 5 ou 6 morceaux, cela dépend de son gabarit, et de la glace vanille disons 3 boules, et du sucre vanillé. Pour le matériel, vous partez avec 5 verrines moyennes, un couteau, un économe, et une casserole pour cuire les pommes. Si vous demandez quand cueillir les pommes, c’est au mois d’avril qu’elles sont prêtes, mais si vous faites de la culture aquaponie, vous pouvez avoir des pommes naines toute l’année.

Les fans de recettes aux pommes

Vous épluchez les pommes et vous les découpez en cubes. Vous faites chauffer la casserole et vous rajoutez du sucre vanillé dans la casserole. Pour le sucre vanillé, vous achetez du sucre classique, vous prenez de la vanille bien et vous les broyez avec le sucre, la texture est parfaite et le sucre est bien parfumé pour une recette. L’ingrédient twist que l’on n’a pas énuméré, c’est de la cannelle, mais elle reste facultative. Mettez alors les sablés dans un sachet de congélation, et venez les écraser avec la paume de la main. Vous mettez un morceau de beurre dans le sachet de biscuit et vous malaxez. La pomme est cuite, elle sort déjà son jus moelleux. Vous versez le biscuit directement dans les ramequins en verre et vous versez par-dessus les pommes chaudes, puis la glace qui va fondre par-dessus.

Et voilà, c’est une recette sans four, et rapide à réaliser qu’au bout de 20 minutes, maman peut le réaliser sans souci.

Do it yourself

  1. 9 Déc. 2020Des idées de décoration originales1165