antispeciste.org
12 Décembre 2020 à 17h41 - 3268

Connaissez-vous le patxaran comme produit basque ?

Certainement vous n’en avez pas encore goûté. Mais sur Freskoa vous pouvez découvrir cette saveur du Pays Basque. Sous forme de liqueur artisanale. Le litre coute 29.33 euros.

Le Patxaran EGIAZKI : une liqueur a découvrir sur Freskoa

Sur Freskoa, achetez votre patxaran EGIAZKI sans plus tarder. C’est un bon plan pour vos fêtes de fin d’années et une saveur artisanale a découvrir a tout prix. Sinon vous risquerez passer a cote d’une superbe liqueur.

Le patxaran EGIAZKI est une liqueur fabriquée par Camille et Benjamin Fourt Arteaga. Deux jumeaux originaires de Saint Pee sur Nivelle au Pays Basque. Ce sont les tous premiers producteurs de la liqueur artisanale du patxaran d’Iparralde.

Ces derniers font connaitre cette liqueur en décembre 2015. C’est donc 6 ans avant, qu’elle fait son apparition dans les points de vente français, épiceries et sites d’e-commerce en ligne. Le cas actuel avec la e-boutique Freskoa.

Quelle est sa saveur au goûter ?

Le patxaran EGIAZKI a une saveur douce, une belle texture avec du gras. On retrouve le fruit sur la longueur et un bel équilibre grâce au sucre peu présent dans ce patxaran.

Il comporte les ingrédients suivants : les prunelles sauvages, le sucre, l’eau, l’alcool et l’anis.

L’origine du patxaran

C’est une boisson originaire de Navarre une des provinces du Pays Basque Sud. Elle doit son nom aux prunelles « patxarana » en basques. Parfois sauvages, utilisées sont petites de la taille d’une noisette et récoltées a l’automne. Un des secrets de fabrication vient d’une part des variétés utilisées, mais aussi de la maturité du fruit.

Elaboration du patxaran

Il est élaboré a partir des prunelles. Elles sont mises a macérer pendant plusieurs mois dans l’anisette. Tout bon patxaran n’est pas filtré, ne contient ni aromes, artificiels ou autres colorants. La couleur et les aromes obtenus après macérations dépendent de la variété des prunelles, de l’anis utilisé et bien d’autres critères liés au savoir faire artisanal du producteur.

Où l’acheter en ligne ?

Auprès de votre meilleure épicerie en ligne « FRESKOA » ou auprès des autres plateformes numériques de vente en ligne.

Gastronomie

  1. 28 Nov. 2020Une cuisson de muffins à la perfection804